chirurgie - reconstruction du sein

RECONSTRUCTION DU MAMELON ET TATOUAGE

Le mamelon est essentiel pour obtenir un aspect naturel du sein. Il peut être reconstruit par une petite plastie locale à la fin de la reconstruction. L’aréole est ensuite tatouée pour terminer la reconstruction.

La reconstruction du mamelon se fait sous anesthésie locale en ambulatoire. L’intervention est indolore et prend 30 min. La peau est incisée et réarrangée comme un origami pour donner la projection du mamelon. L’aréole peut être tatouée 3 mois plus tard. Ceci se déroule comme un simple tatouage. Plus d'informations sur cette intervention

Vous quittez l’hôpital juste après l’intervention. Un pansement évitant une compression du mamelon reconstruit est à porter pendant 5 jours et retiré à la consultation.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes juste après l’intervention en évitant les gestes brusques et une pression importante sur la zone opérée.

La reconstruction du mamelon est opération simple dont le bénéfice est majeur sur l’aspect du sein reconstruit.

Les complications sont rares et communes à tout type de chirurgie  (hématome, infection, troubles de cicatrisation). La projection a cependant tendance à diminuer de 30% après 3 mois. Dans certains cas peu fréquents, cela nécessite parfois de refaire une deuxième opération.

PLUS D’INFORMATIONS SONT DISPONIBLES ICI (lien vers brochure)