CHIRURGIE INTIME

La nymphoplastie consiste à modifier l’aspect esthétique des organes génitaux externes féminins. Plusieurs interventions sont possibles comme la correction des petites lèvres ou l’augmentation de volume des grandes lèvres par lipofilling.

Les opérations peuvent se dérouler sous anesthésie locale et sédation en ambulatoire mais sont généralement réalisées sous anesthésie générale par confort. Elles durent de 20 à 40 min. Plus d'informations sur cette intervention

Les douleurs sont peu importantes et bien contrôlées par le traitement antalgique. Une hygiène intime parfaite est capitale pour éviter toute infection. Avec l’utilisation de sutures résorbables, il n’y a pas de fils à retirer.

La marche et les activités journalières sont possibles  dès la sortie de l’hôpital. L’absence de rapport sexuel est nécessaire 3 semaines pour obtenir une cicatrisation solide.

Cette chirurgie permet d’améliorer l’aspect esthétique des organes génitaux féminins jugés parfois disgracieux (petites lèvres proéminentes ou trop longues) et source de complexe ou de douleurs dans la vie intime. Cette opération peut également être réalisée pour raison d’hygiène ou pour une gêne lors d’activités sportives.

Les complications sont communes à toute chirurgie  (hématome, infection, troubles de cicatrisation). Des troubles de sensibilités peuvent être présent les premiers mois et source d’inconfort lors de la vie intime (dyspareunie).